top of page

 

Les enchaînements du Daoyin yangsheng gong:

 

Qi  Gong Géneral pour renforcer la Santé

Enchaînement de huit mouvements souples et gracieux destinés à faire circuler l' énergie dans le corps, assouplir les articulations, entretenir les fonctions des organes et équilibrer les émotions tout en relâchant le mental. Les exercices s' adressent à l' ensemble du corps et travaillent aussi bien les bras et les épaules, que les jambes, le bassin et la colonne vertébrale.

 

 

Qi  Gong pour nourrir les Poumons 

Enchaînement de huit mouvements qui visent à purifier les poumons et chasser les éléments impurs, faire circuler et renforcer l' énergie des poumons dans tous le corps et ainsi entretenir la vitalité et la fonction de la respiration . Ces exercices ont une portée générale sur la santé et peuvent également avoir une action bénéfique pour prévenir la faiblesse des poumons ou améliorer leur fonction.

 

 

Qi  Gong pour renforcer la Rate et l' Estomac

Enchaînement simple destiné à harmoniser les 5 organes et à améliorer le système digestif. Les exercices travaillent l' élément Terre, associé en énergétique chinoise à la rate et  à l' estomac et aident à s'enraciner.

 

 

Qi  Gong pour tonifier l' énergie originelle des Reins

QI Gong pour nourrir l’énergie acquise en tonifiant l’énergie originelle des Reins. C’est un travail en profondeur, intense, qui peut développer la résistance et l’immunité du corps autant que sa capacité sexuelle. Les exercices d ' assouplissement des membres inférieurs et du bassin constituent un bon entretien articulaire et musculaire de la partie inférieure du corps

 

 

Qi  Gong pour renforcer le Foie et la Vésicule Biliaire

Enchaînement de huit mouvements simples destinés à régulariser et améliorer ces deux organes qui jouent un rôle essentiel dans  la digestion et la circulation sanguine. Les exercices se pratiquent assis .

 

 

Qi  Gong pour apaiser le coeur

Enchaînement de huit mouvements qui renforcent le coeur et l' appareil respiratoire  et aident à régulariser la tension et la circulation du sang. C' est aussi une bonne méthode pour favoriser l’ouverture de l’énergie du cœur et de l’esprit.

 

 

Vidéos

 

Le Daoyin yangsheng gong est une gymnastique traditionnelle de santé créée par le professeur Zhang Guang De de l’Université des sports de Pékin.

 

Cette méthode repose sur les mouvements traditionnels du " Dao Yin " qui signifie " conduire l ' énergie par le mouvement " , élaboré et assemblé selon les règles de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il s'agit d'une succession d'enchaînements de mouvements lents et continus. Chaque série comprend huit mouvements.

bottom of page